Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Journée mondiale des médecins généralistes 19 mai 2022

Partager l’actualité :      

Plus de quarante médecins généralistes exercent sur le territoire de la CPTS des Vallons du Lyonnais doté de près de 50 000 habitants. Leur organisation permet aux soins non programmés (consultation dans les 24 à 48h) d’être pris en charge à 90% sur le territoire !

Aujourd’hui, plus que jamais, le médecin traitant est au cœur de la prise en charge du patient et coordonne leur parcours de soins.

Pourquoi choisir un médecin traitant ?

Le médecin traitant offre un meilleur suivi médical car il est premier interlocuteur pour votre santé. Il vous propose des soins adaptés et vous oriente vers un spécialiste en cas de besoin.

De plus, vos soins sont mieux remboursés. Dans le cas d’un généraliste conventionné de secteur 1 depuis le 1er mai 2017 dont le coût de la consultation s’élève à 25 euros et s’il s’agit de votre médecin traitant, la consultation est remboursée par l’Assurance Maladie à 70 %, soit 16,50 euros après déduction de 1 euro de participation forfaitaire. S’il s’agit de n’importe quel médecin, la consultation est remboursée par l’Assurance Maladie à 30 %, soit 6,50 euros après déduction de 1 euro de participation forfaitaire.

Pour plus de renseignements : https://www.ameli.fr/rhone/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/medecin-traitant-parcours-soins-coordonnes

Vous n’avez plus ou pas de médecin traitant ?

La CPTS peut vous aider dans vos recherches. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter via le site internet onglet « contact ».