Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Journée Nationale de l’Audition : Jeudi 9 mars 2023

Partager l’actualité :      

En hausse depuis plusieurs années, la perte progressive de l’audition est un problème de santé publique souvent négligé et qui peut être source d’isolement social.

Appelée aussi surdité la perte auditive est la diminution de la capacité à percevoir les sons. On parle aussi de baisse de l’audition. En l’absence de prise en charge, elle peut être gênante dans la vie quotidienne.

La CPTS des Vallons du Lyonnais s’est mobilisée pour relayer cette campagne de prévention en collaboration avec les officines du territoire et à travers des affichages, flyers, échelles de décibels représentées sur des marque-pages et des règles et bouchons d’oreilles afin de sensibiliser tout public aux conséquences et aux méfaits du bruit.

Le CCAS de Brindas, partenaire de cette journée, organise par ailleurs un contrôle de l’audition ouvert à tous à la petite salle des fêtes de 9h à 13h. Pour s’inscrire contactez le : 04 78 16 02 00

Près de 37 millions de Français sont mal informés sur les problèmes d’audition alors parlons-en. Nous sommes tous concernés !

Pour plus de renseignements : https://www.journee-audition.org/