Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

La CPTS présente au Congrès des internes en médecine générale

Partager l’actualité :      

Les 9 et 10 février derniers, s’est déroulé à la Cité Internationale à Lyon le Congrès ISNAR-MG Officiel ayant accueilli près de 800 internes en médecine générale. Le Département du Rhône était présent aux côtés des CPTS pour promouvoir son territoire, ses acteurs et ses projets.

Quatre médecins généralistes de la CPTS des Vallons du Lyonnais ont participé à cet évènement et valorisé leur activité libérale en zone semi-urbaine. Ces rencontres avec les jeunes internes fut également l’occasion d’échanger sur les CPTS et leurs projets concrets issus des besoins du terrain ainsi que sur l’exercice coordonné entre professionnels de santé de diverses catégories professionnelles.

Il en ressort que l’accent doit être mis notamment sur l’accueil des étudiants en stage pendant leur études, ce qui est un vrai moteur d’installation dans le secteur pour la suite de leur carrière.

Un grand merci donc à nos médecins généralistes présents, au Département du Rhône et en particulier à Guillaume Mathonat , chargé de mission en santé publique au Département du Rhône.

Stand du Département du Rhône au Congrès des Internes et professionnels présents (médecins généralistes, coordinatrice de CPTS, médecins de PMI etc.)