Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Le 8 septembre, c’est la Journée Mondiale des Masseurs-kinésithérapeutes

Partager l’actualité :      

Ils représentent l’une des plus grosses catégories professionnelles de notre CPTS. Avec plus de 80 praticiens, les masseurs-kinésithérapeutes sont présents en nombre sur notre territoire. Ils participent à de vastes prises en charge soignantes à tout âge de la vie d’un patient. En effet, la kinésithérapie possède un champ d’action vaste : de la prévention des pathologies musculosquelettiques aux soins des pathologies diverses et variées ( neurologie, pédiatrie, troubles de l’équilibre etc.).

Les soins proposés par votre kinésithérapeute sont divers et variés. Ils se traduisent par des exercices adaptés à votre pathologie et/ou des mobilisations spécifiques.

Cette année, la Journée Mondiale de la physiothérapie, le 8 septembre, se concentre sur la réadaptation et le covid long, ainsi que sur le rôle des physiothérapeutes dans le traitement et la gestion des personnes touchées par le covid long.

Pour plus de renseignement, RDV sur le site du conseil nationale de l’ordre des kinésithérapeutes : https://www.ordremk.fr/actualites/kines/journee-mondiale-de-la-physiotherapie-covid-long-et-reeducation/