Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

MARS BLEU : Campagne nationale de dépistage du cancer colorectal

Partager l’actualité :      

Le mois de mars est marqué, chaque année, par la promotion du dépistage du cancer colorectal (CCR) qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000. C’est le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier.

Le test de recherche de sang dans les selles a un rôle capital dans la prévention et le dépistage du Cancer colorectal. En l’absence de symptôme ou terrain à risque, il est recommandé de le faire tous les 2 ans de 50 à 74 ans.

Un nouvel outil de prévention 100% virtuel ! Un nouvel outil ludique et animé a été créé pour aborder la prévention des cancers colorectaux, leur dépistage ainsi que leur prise en charge : Le « Côlon Tour Virtuel ». On retrouve, tout au long de cette visite des quizz, animations et vidéos permettant d’en savoir plus sur le cancer colorectal, son dépistage et sa prévention. Ce côlon virtuel est gratuit et accessible via un ordinateur ou un smartphone via le lien suivant : https://colontour.preventioncancers.fr/

En modifiant certaines habitudes ou notre mode de vie, nous pouvons agir au quotidien et devenir acteur de notre santé !

Pour plus d’informations RDV sur : https://www.ligue-cancer.net/article/44966_mars-bleu

Mars bleu