Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

STOP à l’épidémie de rougeole

Partager l’actualité :      

La rougeole est une maladie virale très contagieuse et parfois grave. Après une phase de recrudescence de la maladie, une très forte baisse du nombre de cas a été observé en 2021, grâce à la vaccination.

La rougeole est une infection virale extrêmement contagieuse. Elle se caractérise par une forte fièvre, une toux, une rhinopharyngite et une conjonctivite importantes, puis par une éruption sur la peau.

Ce n’est pas une maladie bénigne. Contrairement à ce que l’on entend souvent, la rougeole peut entraîner, à tout âge, de graves complications.

Un vaccin unique existe pour se protéger à la fois de la Rougeole, des Oreillons et de la Rubéole : le ROR. Deux doses de vaccin sont nécessaires. Il est obligatoire pour tous les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018 et pour les personnes nées après 1980.

Nés à partir de 1980, je consulte mon carnet de santé : j’ai reçu 2 doses de vaccin contre la rougeole je suis protégé ! Je n’ai reçu qu’une dose, je ne suis pas vacciné ou je n’ai pas mon carnet de santé, je consulte mon médecin !

Pour plus de renseignements, RDV sur : https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/Rougeole

STOP à l’épidémie de rougeole