Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités

Formation des médecins généralistes à la dermatologie

Partager l’actualité :      

Ils étaient 13 médecins généralistes de notre CPTS à participer à la formation organisée par EDUPRAT en collaboration avec la CPTS et animée par le Dr Julien ANRIOT sur « La dermoscopie dans le dépistage des cancers cutanés en médecine générale ». Cette formation était également ouverte à d’autres médecins extérieurs à la CPTS : en tout 24 d’entre eux étaient présents !

Les professionnels de santé de notre territoire ont souhaité travailler cette année sur cette thématique des cancers cutanés, notre population locale y étant particulièrement exposée et la présence de dermatologue sur le secteur restreinte.

Une formation plénière auprès de tous les professionnels de santé avait également été dispensée en mars dernier sur le repérage des lésions cutanées suspectes rassemblant près de 50 praticiens.

Un grand merci à la CCVL pour nous avoir mis à disposition la Salle des Vallons à Vaugneray, à Mme Patricia TROUSSET d’EDUPRAT et à Julien ANRIOT particulièrement apprécié pour ses formations de qualité.